martes, 14 de octubre de 2008

Futur en Amour

Je vais appeller à l'Amour
par son prénom
et pas par ce que les poétes tristes
les vieux et les maîtrises
pensent autour de lui.

Je vais m'habiller d'Amour
pendant tout ce jour jusqu' à arriver
à la porte du jour suivante
je vais utiliser son fragance du matin
et je vais faire des nuages du sucre et "embrasse-mois" et autres croyances
qui volent vers la plus haute étoile
comme le faisait aux premiéres heures de notre infance.

Je vais répéter ton essence
l'aromatique de la sagesse de nos âmes
et la liberté de nos coeurs de choisir
entre les noirs jours pleins du désespérance
et auxquels qui sont prêtes à découvrir
la magie d'un bissou donné avec nos lèvres
de la fusion des cries
ouvrant les portes à l'invention des mondes
ou la chagrin et la heine
jaimais pourraient y dormir.

No hay comentarios: